Retour aux articles

Comment installer la télétransmission Maieuticapp ?

La télétransmission facilite le travail des sages-femmes au quotidien. Chez Maieuticapp, nous avons mis en place un logiciel pratique, facile à utiliser pour toutes ces professionnelles de santé. Des détails sur l’installation d’un tel logiciel.

Installation solution télétransmission

Le matériel informatique requis pour la mise en place de la télétransmission

La télétransmission nécessite du matériel informatique.

Les sages-femmes peuvent utiliser 2 lecteurs PC/SC monofentes OU 1 lecteur PC/SC bifente.

ATTENTION : si vous optez pour un lecteur monofente, veuillez en acheter de 2 marques distinctes pour éviter tout conflits.

Une élaboration des FSE par internet

Avec la solution fournie par Maieuticapp, l’élaboration des FSE se fait sur internet. Une navigation internet est ainsi indispensable pour que la télétransmission soit effective. L’accès au moteur de télétransmission se fait via le navigateur internet, sur l’ordinateur ou tablette où sera installé le connecteur.

Pour élaborer une FSE et l’envoyer aux caisses, au cabinet ou au domicile du patient, la sage-femme doit bénéficier d’une connexion Ethernet, d’une connexion WiFi ou encore d’un partage de connexion (via smartphone).

Un logiciel dédié aux sages-femmes

La solution de télétransmission proposée par Maieuticapp a été conçue par les sages-femmes, pour les sages-femmes.

Tout a été élaboré pour faciliter au mieux le travail des sages-femmes:

Une facturation sécurisée est simplifiée

Le logiciel de télétransmission proposé par Maieuticapp est entièrement sécurisé.

Il facilite l’élaboration des FSE sans carte vitale, c’est-à-dire en dégradé:

Les aides financières

Recourir à la télétransmission proposée par Maieuticapp donne droit aux aides financières offertes par la CPAM dans le cadre du forfait d’aide à la modernisation et à l’informatisation du cabinet professionnel. Ce forfait est octroyé aux professionnels de santé qui transmettent des feuilles de soins électroniques en SESAM-Vitale.

Ce forfait est instauré par l’avenant 4 à la convention nationale des sages-femmes. Pour bénéficier de ce forfait, la sage-femme doit réunir 5 indicateurs prérequis. L’un de ces indicateurs est l’utilisation d’un logiciel métier compatible DMP, ce qui est le cas du logiciel de télétransmission de Maieuticapp.

Les démarches à suivre pour l’installation de la télétransmission Maieuticapp

L’installation du logiciel de télétransmission Maieuticapp se fait sur rendez-vous. Lors de ce rendez-vous d’installation, l’équipe assure un accompagnement auprès de la sage-femme pour faciliter la prise en main de la solution. En amont, la sage-femme se sera formée en regardant les nombreuses vidéos du centre d’aide de Maieuticapp. Ces vidéos d’une grande précision faciliteront également l’utilisation de ce logiciel au quotidien.

👉 Prendre RDV : rdvsagefemme.com

Il est également possible d’entrer en contact en permanence avec l’équipe de Maieuticapp pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

La mise en place de la télétransmission se fait sans frais d’installation et sans préavis. Il se fait également sans engagement, ce qui permet à la sage-femme de résilier son abonnement à tout moment.

L’intérêt de recourir à ce logiciel est que le DMP est inclus et que le tarif appliqué reste inchangé, même s’il s’agit d’un cabinet secondaire.

Une solution plébiscitée par les sages-femmes libérales

La solution de télétransmission Maieuticapp a été conçue pour répondre aux exigences du métier de sage-femme. Lors de son élaboration, Maieuticapp travaille main dans la main avec les sages-femmes. Il s’agit ainsi de la première solution conçue par et pour les sages-femmes.

Plusieurs centaines de sages-femmes libérées, désireuses de se focaliser dans leur cœur de métier ont déjà fait confiance aux solutions Maieuticapp. 👉 Vous aussi, rejoignez leur rang en recourant à la solution de télétransmission Maieuticapp