Retour aux articles

Nouveautés novembre 2017 de Maieuticapp, le logiciel de suivi de patientèle pour sages-femmes libérales

Nouveautés Maieuticapp: courbes poids, courriers, dossiers de grossesse

L’équipe Maieuticapp est à l’écoute permanente des sages-femmes qui utilisent le logiciel quotidiennement et s’efforce de répondre le plus possible à leurs attentes.

Nous sommes donc heureux de vous présenter les dernières nouveautés/modifications, toutes demandées par des sages-femmes utilisatrices.

Merci à notre bienveillante communauté de professionnel(les) qui nous envoie quotidiennement des messages encourageants et qui nous témoigne de leur plaisir à utiliser Maieuticapp, outil modelé pour leur pratique.

Courbes de poids

Charlotte, sage-femme consultante en lactation, ne trouvait pas d’outil français qui lui permettait de visualiser les courbes de poids des bébés allaités de la naissance à 6 mois, voire jusqu’à 24 mois, selon les valeurs de l’OMS. L’équipe Maieuticapp a concrétisé son besoin. Nous avons donc élaboré un programme de suivi de poids, facile à mettre en place et ne multipliant pas les clics. Désormais, lorsque vous remplissez un nouvel antécédent obstétrical, vous pouvez choisir d’initier une courbe de poids. Seront intégrés à cette courbe la date de naissance et le poids du bébé à la naissance. Puis, en cliquant sur le logo “courbe de poids” vous pouvez enregistrer des nouvelles mesures du poids et visualiser la courbe. Sur le graphique apparaît aussi une ligne horizontale correspondant au -10% du poids de naissance du bébé.

Dossiers de grossesse

Les items des bilans biologiques ont été revus. Plusieurs sages-femmes nous ont demandés d’intégrer la glycosurie, les PV ainsi que les valeurs pour la rubéole et la toxoplasmose. Notre équipe a retravaillé la présentation et désormais les glycémies normales sont notées en vert et les pathologiques, en rouge.

Courriers

Merci aux sages-femmes qui nous ont félicité pour la mise en place de courriers automatisables. Vos retours sont précieux. Ils manquaient les antécédents obstétricaux dans les balises à insérer. Désormais, vous pouvez les rajouter à vos courriers, en 1 SEUL clic ! Magique !

Et ensuite?

En plus des améliorations permanentes, nous avons d’autres projets qui viendront dans les prochains mois dont l’espace “Communauté” pour partager entre professionnel(le)s.

Alors, suivez-nous !