🌼 Un printemps perturbant
Fin des TLA, Application Carte Vitale, CPS 4, e-CPS… Ces derniers mois ont été plus animés qu’une Saint-Sylvestre aux urgences. Tout est arrivé en même temps ! Nous faisons le pointage dans cet article.
TLA
Les lecteurs TLA cesseront d’être supportés en juillet. Ils ne cesseront pas de fonctionner du jour au lendemain, mais sont en sursis.
👉 Ce que vous avez à faire : si vous utilisez un lecteur TLA, nous vous recommandons de basculer vers une solution utilisant un lecteur PC/SC, comme notre module de télétransmission.
e-carte Vitale
La dématérialisation de la carte Vitale se généralise. L’objectif est de pouvoir utiliser l’application carte Vitale sur son smartphone à la place de la carte en plastique. Le service est limité pour le moment aux personnes ayant activé France Identité.
👉 Ce que vous avez à faire : rien ne presse, son utilisation est loin d’être démocratisée. Il faudra ensuite envisager un outil pour les lire.
CPS 4
La nouvelle version de la CPS arrive à partir de juillet. Il s’agit de la CPS 4, plus sécurisée et plus moderne.
👉 Ce que vous avez à faire : rien. À votre prochain renouvellement (fin de validité, changement professionnel…), vous recevrez une CPS 4 à la place d’une 3.
e-CPS
Comme pour la e-Vitale, il existe désormais une application e-CPS. Elle vous permet de vous connecter à vos services classiques sans avoir besoin de la carte plastique —mais pas encore de télétransmettre.
👉 Ce que vous avez à faire : vous pouvez la télécharger si vous le souhaitez. Elle peut s’avérer pratique comme alternative pour accéder aux télé-services (Amelipro, DMP, etc.).
Courage 💪